Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assemblée générale DU CRAC : « Le CDP ne va pas sombrer comme le prédisent les charlatans de malheur »
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Le Quotidien
CDP
© Autre presse par Roger Nana
CDP : des jeunes exigent la démission du secrétariat exécutif national
Vendredi 23 janvier 2015. Ouagadougou. RAN Hôtel Somkèta. Des jeunes regroupés dans un Comité de réflexion et d’actions pour le renouveau du Congrès pour la démocratie et le progrès (CRAC) ont animé une conférence de presse pour exiger la démission du secrétariat exécutif national (SEN) de l`ex-parti au pouvoir dirigé par Assimi Kouanda




Le Comité de réflexion et d’actions pour le renouveau du Congrès pour la démocratie et le progrès (CRAC) a tenu, le samedi 28 mars 2015, dans la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), à Ouagadougou, sa première assemblée générale sous le thème « cohésion et unité d’actions pour un CDP rénové et toujours dynamique ». C’était l’occasion pour le coordonnateur du CRAC, Aly Badra Ouédraogo, de lancer un message de cohésion et d’unité à l’ensemble des militants.

La salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) a refusé du monde, le samedi 28 mars 2015, à l’occasion de la première assemblée générale du Comité de réflexion et d’actions pour le renouveau du Congrès pour la démocratie et le progrès (CRAC). Jeunes et femmes du CDP ont effectué le déplacement du CBC pour témoigner leur attachement aux idéaux du parti. Cette assemblée générale se tient dans un contexte de reprise des activités du parti dans les différentes provinces du pays. Pour le coordonnateur du CRAC, Aly Badra Ouédraogo, la tenue de cette assemblée générale est « la preuve que la vitalité au sein du CDP est assez intacte ». Même les démissions des « militants ingrats et opportunistes en qui le président Blaise Compaoré avait placé toute sa confiance depuis des années » n’ont pu affaiblir le CDP, selon lui. D’ailleurs, il n’a pas manqué de qualifier les démissionnaires post-insurectionnels de « militants situationnistes dont le louvoiement dépasse la navette du tisserand ». Pour Aly Badra Ouédraogo, l’impatience de ces démissionnaires à rejoindre d’autres formations politiques démontre leur manque de loyauté vis-à-vis du CDP qui leur a tout donné, « fortune et honneur ». Mais, assure-t-il, la mobilisation de la jeunesse du parti est la démonstration que ces démissions seront comblées dans les jours à venir. « C’est pourquoi, nous voulons rassurer le père fondateur du CDP, le président Blaise Compaoré, que son parti ne va pas sombrer comme le prédisent les charlatans de malheur et autres vendeurs de vents chauds et secs », a rassuré le coordonnateur du CRAC.
Commentaires