Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Baisse du taux de prévalence du sida au Burkina Faso
Publié le dimanche 29 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Logo
© Autre presse
Logo de la journée mondiale de lutte contre le SIDA




Le taux de prévalence du VIH-SIDA au Burkina Faso a connu une baisse significative, passant de 1% en 2014 à 0,92% en 2015, a-t-on appris auprès du Conseil national de lutte contre- le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST) qui vient de tenir à Ouagadougou sa 14e session.

Selon le secrétaire permanent du CNLS-IST (SP/CNLS-IST), Didier Romuald Bakouan, cette baisse est à mettre à l’actif de tous les acteurs intervenant dans la lutte contre la pandémie.

‘’Au plan épidémiologique, c’est la première fois que nous sommes sous la barre de 1%. Ce qui nous réconforte’’, a souligné Didier Romuald Bakouan, avant d’ajouter qu’il faut ‘’traquer le virus là où il se trouve le plus et susceptible de rebondir’’.

Le SP/CNLS-IST a noté que les ressources internes représentent près de 70% des financements de 2015 contrairement aux autres années où les ressources externes atteignaient 60 à 65%.

M. Bakouan a rappelé que la session du CNLS-IST s’est tenue dans un contexte post-insurrectionnel où près de 90% des membres du conseil ont été renouvelés.

La 14e session ordinaire du Conseil national de lutte contre le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST) s’est tenue, jeudi dernier, sous l’égide du chef de l’Etat, Michel Kafando.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment