Ouagadougou - Le Directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Monsieur Charles Luanga KI-ZERBO accompagné par deux de ses collaborateurs ont été reçus en audience le jeudi 26 mars 2015 par le Président de la Transition, Président du Faso, Monsieur Michel KAFANDO.
Monsieur KI-ZERBO est venu transmettre un message du Gouverneur de la BCEAO, Monsieur Tiémoko Meiley KONE au Président Michel KAFANDO.
Selon le Directeur national de la BCEAO, cette audience entre dans le cadre des « échanges périodiques que le premier responsable de l’institution financière ouest africaine entretient avec les dirigeants des pays membres ».
La Direction nationale de la BCEAO pour ce qui concerne le Burkina, a un « rôle de représentation du Gouverneur, mais également de supervision des activités de la Banque sur le territoire national, en particulier des opérations que la banque mène avec le système bancaire et le public », a laissé entendre Monsieur Charles Luanga KI-ZERBO.
Dans le cadre des organes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), il est prévu « des réunions périodiques et la prochaine aura lieu à Dakar au Sénégal, siège de la BCEAO, la semaine prochaine », a déclaré le Directeur national de la BCEAO.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso