Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ebola : le FMI allège la dette des pays touchés de 100 millions de dollars
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Afrik.com
Christine
© Autre presse par DR
Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI)




Le virus Ebola continue de faire des victimes en Afrique de l’Ouest, essentiellement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Afin d’aider ces pays dans la lutte contre ce virus, le Fonds monétaire international a annoncé ce jeudi, avoir terminé son plan d’allègement de dette d’environ 100 millions de dollars en faveur des trois pays africains frappés par l’épidémie d’Ebola.

Le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone lutte depuis décembre 2013 contre le virus Ebola qui a fait plus de 10 000 morts. Un virus qui a mis à mal leur économie respective. Afin de leur apporter leur aide, le Fonds Monétaire Intrnational (FMI) a décidé d’alléger leur dette de 100 millions de dollars.

Multiples mesures du FMI

Début février, le FMI avait créé un mécanisme dédié aux « catastrophes de santé publique » lui permettant d’effacer environ un cinquième de la dette que lui doivent le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée. Ce jeudi, l’institution a annoncé avoir complété ce plan d’allègement en accordant un don de 29,8 millions de dollars à la Guinée qui s’ajoute aux sommes offertes à la Sierra Leone et au Liberia
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment