Une délégation du parti « Le Faso Autrement » a effectué le samedi 21 mars 2015 une tournée dans la province du Ioba au Sud-Ouest. A Dano et à Dissin, Dr Ablassé Ouédraogo et son staff y sont allés échanger avec les populations sur les perspectives et les intentions du parti. Et l’invite a été faite aux populations de s´inscrire massivement sur les listes électorales au cours de l’opération de recensement qui se déroulera dans la région du 31 mars au 6 avril 2015.
Le parti Le Faso Autrement a entamé sa visite dans le Sud-Ouest par Dano, chef-lieu de la province du Ioba, en rendant une visite de courtoisie au chef coutumier de Dano. La délégation du parti, conduite par son président, Dr Ablassé Ouédraogo, a été accueillie par une foule des grands jours. Ainsi, place « espace des manguiers » et aux côtés de milliers de militants et sympathisants, la délégation a mis à profit cette grande mobilisation des populations de la commune de Dano et environnants pour échanger sur les ambitions du parti.
Cette rencontre a donc permis au parti Le Faso Autrement de dévoiler ses politiques de développement une fois le pouvoir d´Etat conquis. Et pour y parvenir, le président de Le Faso Autrement a invité les populations à se faire enrôler. Et d´ajouter : « Cela est indispensable pour le choix de ceux qui porteront vos aspirations ». Cette rencontre a également servi de cadre aux membres de la délégation pour échanger avec les populations sur la vision du parti et notamment sur le contenu du programme de société que propose Le Faso Autrement.
Ce programme de société pose comme fondement la valorisation du capital humain qui est, par ailleurs, la première richesse sûre de notre pays. Il faut donc, pour le Faso Autrement, investir en chaque Burkinabè. Et cet investissement se décline en termes d´éducation professionnalisant, d´employabilité des jeunes, de couverture sanitaire conséquente et appropriée, l´autonomisation de la femme, la justice et l´équité sociale.
Le président du parti a également invité les populations à la solidarité et à l´unité : « Unis, vous serez plus forts et contribuerez efficacement au développement de la province du Ioba et du Burkina Faso». A Dano, Le Faso Autrement a sonné la mobilisation pour un vote utile et citoyen. Message entendu, ont exprimé les populations dans leur prise de parole, surtout les femmes. Nombreuses à s´exprimer, les femmes se sont dit satisfaites au regard de la place et du rôle que la femme occupe dans les stratégies de développement du parti. Ainsi, s´engagent-elles à se mobiliser pour porter au triomphe le président de Le Faso Autrement au soir du 11 octobre prochain.
A l´étape de Dissin, commune rurale dans le Ioba et à une quarantaine de kilomètres de Dano, l´accueil de la délégation de Le Faso Autrement a connu la même ferveur. Les échanges avec les militants et sympathisants se sont déroulés à la Maison des jeunes. Ce fut également un tremplin pour le parti pour sonner la mobilisation. Aussi, le président du parti a-t-il invité les populations à un vote utile afin de consolider le changement réel en cours depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.
La tournée de Le Faso Autrement dans le Ioba s´inscrit dans sa vaste campagne d’implantation du parti dans toutes les provinces du Burkina Faso et aux fins de revisiter ses structures à la base, d´échanger avec toutes les couches sociales du pays. Et également galvaniser ses troupes en vue des élections présidentielle et législatives des 11 octobre 2015 et municipales du 31 janvier 2016.
Le Secrétaire à la Communication, à l´Information et à la Culture
Mané Sibiri