Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suivi de la transition : le Groupe international tient sa 2e réunion le 30 mars
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Ministère
Suivi
© aOuaga.com par A.O
Suivi de la transition : le Groupe international tient sa première réunion
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) a ouvert les travaux de sa première réunion inaugurale en présence du président du Faso par intérim Michel Kafando




Le Groupe international de suivi et d’accompagnement de la Transition (GISAT-BF) tiendra sa deuxième réunion le lundi 30 mars 2015 dans la salle des banquets de Ouaga 2000, à partir de 9h précises.
Ce groupe composé d’organisations régionales, sous régionales et internationales, a été mis en place suite aux recommandations formulées par la session extraordinaire du sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ainsi que par la 468e session du Conseil de paix et de sécurité de l’union africaine, tenues respectivement les 6 et 18 novembre 2014.
Le GISAT-BF a pour missions essentielles de faciliter la coordination de l’appui international pour une Transition inclusive, consensuelle et démocratique. Il a également pour rôle d’apporter un soutien aux parties prenantes burkinabè afin d’assurer des élections libres, justes et transparentes.
Cette deuxième réunion se tient conformément aux termes de références, du GISAT-BF, qui a fixé les réunions tous les deux mois à Ouagadougou. Cependant cette périodicité est susceptible de révision si nécessaire.

DCPM MAECR

N.B : la titraille est du site
Commentaires