La cimenterie du Faso (CIMFASO) ouvre ses portes, le vendredi 27 mars 2015, à Ouagadougou, sous le patronage de S E M Michel KAFANDO, Président du Faso, Président de la Transition.
Située dans la zone industrielle de Kossodo, l’unité industrielle CIMFASO a une capacité de production de 1000 000 de tonnes par an, extensible à 1 200 000 tonnes. La cimenterie permettra la création d’au moins 1000 emplois directs et indirects.
L’inauguration de CIMFASO intervient après celles de CIMBURKINA et de CIMAF. Ces usines viennent, non seulement, étoffer l’offre de ciment produit localement, mais aussi, consolider le tissu socio-économique burkinabè.
Le gouvernement félicite et encourage ce genre d’initiative qui participe de la relance du secteur industriel et de la lutte contre le chômage des jeunes et des femmes.
En manifestant sa solidarité avec les promoteurs de ces unités industrielles, le gouvernement s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens de confiance et de dialogue constructif avec le secteur privé, gage d’une relance de l’activité économique.
Le gouvernement entend poursuivre ses efforts en matière d’amélioration du climat des affaires en vue de l’émergence d’un secteur privé créateur de richesses, mais surtout d’emplois décents au profit des vaillantes populations.
Le Service d’information du gouvernement