Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le parti NAFA rejette toute activité de «propagande politique»
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  AIB




Ouagadougou - La Nouvelle alliance du Faso a rejeté mercredi, tout lien avec les deux ex-opérateurs de kits à Yako, soupçonnés de propagande politique au profit de ce jeune parti, indique un communiqué transmis à l’AIB.

«Le Bureau exécutif national de la NAFA (…) n’entretient pas de relation officielle ou officieuse avec des operateurs de Kits de recensement dans l’optique de propagande politique au profit du parti (…) Il se démarque et décline toute responsabilité sur l’acte posé», a écrit le secrétaire à l’information du parti Antoine W Dabilgou, dans un communiqué transmis à l’AIB.

Le 19 mars 2015 à Yako (100km, Nord), l’AIB a appris de sources concordantes et dignes de foi que deux agents d’enrôlement biométriques avaient été arrêtés, puis relâchés, parce qu’ils délivraient simultanément des cartes d’électeurs et des logos du parti NAFA, créé le 31 janvier dernier.

Selon M. Dabilgou, «la NAFA condamne vigoureusement ces pratiques et tient à préciser qu’elles sont contraires au règlement intérieur, statuts et code d’éthique du parti».

Les élections couplées législatives et présidentielle du 11 octobre 2015 et municipales du 31 janvier 2016, devront permettre au Burkina Faso de rétablir l’ordre constitutionnel normal, interrompu par le départ précipité en octobre du président Blaise Compaoré.

Lundi soir, une militante du Mouvement du peuple pour le progrès a aussi été arrêtée puis relâchée à Ouahigouya (Nord, 180 km), pour avoir frauduleusement inscrit des mineurs sur les listes électorales, a également appris l’AIB de sources oficielles.

Agence d’information du Burkina
Commentaires