Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : l’usine de montage de motos ’’Watam Kaizer’’ ravagée par un incendie
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Montage
© aOuaga.com par A.O
Montage de motos : le Premier ministre à l`usine de Watam Kaizer
Lundi 17 février 2014. Ouagadougou. Zone industrielle de Kossodo. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a visité l`usine de montage de motos de la société Watam Kaizer S.A




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’usine ‘’Watam Kaizer’’, spécialisée dans le montage des motos et située dans la zone industrielle de Kossodo, au Nord-est de Ouagadougou, a été ravagée par un incendie, jeudi matin, a constaté APA sur place.

C’est la désolation sur le site de l’usine de ‘’Watam Kaizer’’ car tout ou presque est parti en fumée.
Selon des témoins, pour la plupart des travailleurs de l’usine, l’incendie dont l’origine est pour le moment inconnue a commencé aux environs de 18 heures 30 minutes, hier mercredi.

Le feu serait parti du compartiment de la peinture, avant de se propager dans d’autres entrepôts. Les sapeurs-pompiers mobilisés sur les lieux ont lutté toute la nuit contre les flammes.

Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. ‘’Voyez vous-mêmes, on n’a pas pu sauver grand-chose’’, a déclaré le directeur de l’usine, Martin Ouédraogo, sous le choc. Il s’est gardé de chiffrer les pertes subies.

L’unité industrielle West African Trading And Manufacturing (WATAM), plus connue sous le nom de ‘’Watam Kaizer’’, est spécialisée dans le montage et la commercialisation d’engins motorisés à deux ou trois roues.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Catastrophes naturelles
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment