Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Africa CEO Forum 2015 : des deals et des débats au sommet du business africain
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Jeune Afrique
Economie
© aOuaga.com par DR
Economie : Ouverture du Forum Africa CEO 2012
Mardi 20 novembre 2012. Genève. The Africa CEO Forum, le rendez-vous des dirigeants de grandes entreprises africaines a ouvert ses portes




Coorganisé par le Groupe Jeune Afrique, le Africa CEO Forum a rassemblé plus de 800 décideurs économiques les 16 et 17 mars. L'occasion de se pencher sur l'avenir du continent, mais aussi de nouer des liens et d'enfin travailler ensemble...

Crâne lisse, petites lunettes rondes cerclées de métal, moustache finement taillée... Jeremy Rifkin cultive un look très XIXe siècle, un brin aristocratique. Mais si les décideurs politiques et les milieux d'affaires du monde entier lui accordent tant d'attention, ce n'est pas pour ses conférences sur la révolution industrielle de l'Angleterre victorienne, mais pour comprendre ce que pourrait être l'économie du XXIe siècle.

Invité vedette de la troisième édition du Africa CEO Forum organisée à Genève, les 16 et 17 mars, par le Groupe Jeune Afrique, la Banque africaine de développement (BAD) et Rainbow Unlimited, l'économiste américain a partagé son analyse devant un parterre de plus de 800 chefs d'entreprise, financiers et décideurs publics venus de 63 pays, dont 43 africains. Une heure pendant laquelle il a déroulé la base de sa réflexion, voulant voir un formidable réservoir de croissance dans une approche décentralisée de la création de richesses et dans la convergence d'internet, des énergies renouvelables et des transports. Notamment en Afrique, un continent auquel il prédit un rôle de leader dans les décennies à venir.

Éminemment optimiste, le rendez-vous annuel des plus grands décideurs économiques africains n'a cependant pas fait l'impasse sur les vents contraires qui ont soufflé ces derniers mois sur le continent, de la chute du prix du baril au terrorisme, en passant par Ebola. "La croissance s'est infléchie sous l'effet des crises, a reconnu Amine Tazi-Riffi, directeur associé au sein du cabinet McKinsey. Après des années d'exubérance, on note un changement d'atmosphère."
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires