Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

3000 participants attendus au salon international de l ’ énergie et des mines de Ouagadougou
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse du comité d`organisation de la 4e édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) le 24 mars 2015 à Ouagadougou




Ouagadougou (Burkina Faso)- Au total, 3000 participants venant de 50 pays sont attendus à la quatrième édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (Semica) qui se tiendra du 28 au 30 mai 2015 à Ouagadougou, a appris APA mercredi auprès des organisateurs.

Au nombre des participants, on annonce de hautes personnalités dont des ministres, des ambassadeurs, des responsables d'entreprises, des directeurs généraux, des consultants et experts internationaux, des investisseurs, des sociétés minières internationales, des institutions de financement.

Initié en 2012, le Semica se veut le premier rendez-vous ouest africain réunissant les professionnels des secteurs des mines, de l'énergie et des carrières.

L'édition 2015 dont la Suède est le pays invité d'honneur, axée sur le thème «Promotion des matériaux locaux et de la fourniture locale des biens et services miniers», veut faire de sorte que les entreprises africaines en général, et burkinabè en particulier, puissent être de gros fournisseurs des sociétés minières qui opèrent au Burkina Faso.

Le Semica se veut un pôle de valorisation et de promotion du secteur minier au Burkina Faso et dans la sous-région. A moyen terme, le Salon ambitionne de rassembler tous les ans l'ensemble des acteurs du secteur pour promouvoir leurs produits et échanger sur les problématiques inhérentes.

TT/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment