Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football : Les Faucons du Kadiogo se mettent dos au mur
Publié le mardi 19 fevrier 2013   |  L’express du Faso


CAN
© AFP par Ahmed Ouoba
CAN 2013 : Cérémonie de décoration des Etalons
Mardi 12 février 2013. Ouagadougou. Stade du 04 Août


 Vos outils




En match Aller, comptant pour le tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football, le Rail club du Kadiogo vainqueur de la coupe du Faso, a rencontré le Sahel SC du Niger. Les faucons du Kadiogo se sont mis le dos au mur en concédant le nul à domicile, un but partout, ce samedi 16 février 2013 au stade du 4-Août.

Une attaque inoffensive, un milieu de terrain non percutant, une défense approximative, c’est ainsi qu’on pourrait décrire le match livre par les protégés du coach Kambou Mallo. L’homme de la maladresse de cette partie se nomme bien Blaise Yaméogo. L’attaquant des Faucons a eu plusieurs fois l’occasion de mettre son équipe sur orbite, mais sans succès. En premier mi-temps, l’attaquant du RCK s’est présenté devant le gardien du sahel SC Kabara Saminou Rabo, mais ce dernier réussira à l’emporter (32mn).

Avec ce jeu approximatif, les Faucons vont se faire surprendre très tôt dans cette rencontre. Venus pour défendre, la stratégie du Sahel SC, tout long de ce match est de procédé par contre. Et cette stratégie leur réussira, lorsque Garba Mahamadou Moustapha se présente devant Diarra Mohamed et convertit cette occasion en but. Les visiteurs venaient de faire le plus dur en menant au score un but à 0 (8mn). Menés au score, les protégés du coach Mallo Kambou vont aussitôt se ruer dans le camp du Sahel SC, à la recherche de l’égalisation.

Cette ruée incontrôlée vers les buts adverses, se montre peu concluante. Les protégés de coach Mallo Kambou, pourront revenir au score grâce à Diarra Abdoul Rasmané. Ce dernier, pour une des rares fois, a pris le dessus sur son vis-à-vis, sur une balle en profondeur d’Elisée Demankel To. Ensuite, c’est Blaise Yaméogo qui remonte en selle avec ses maladresses. Les occasions n’ont pas manqué pour faire la différence. Le Sahel SC parviendra à arracher le point du match nul face au RCK. Un match nul qui n’arrange pas trop les faucons qui se déplaceront dans deux semaines au Niger pour le match retour.

Firmin OUATTARA

 Commentaires