L’enquête de la police avance rapidement. On est toujours dans la phase de ratissage, mais selon les sources policières, on aurait mis la main sur l’auteur du coup mortel porté à Joël Romain Ouédraogo.
L’enquête est confiée aux hommes du commissaire Darga. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas perdu du temps. Vendredi 8 février, les limiers du commissariat central auraient mis la main sur l’auteur du coup mortel. C’est un élève du collège Bangré, inscrit régulièrement en classe de 3e. Mais ce ne serait pas un élève assidu. La police tenait vraiment à mettre la main sur lui. Maintenant que c’est fait, l’enquête devrait s’orienter vers une nouvelle phase. Outre ce suspect sérieux, quatre autres élèves seraient sous les verrous. Dès ce lundi 11 février, les interrogatoires devraient commencer. Les policiers sont décidés à aller vite.
En rappel, c’est le 30 janvier dernier que le jeune Joël Ouédraogo a trouvé la mort, des suites d’un traumatisme crânien. C’est devant son école qu’il a été agressé mortellement. Son agresseur lui aurait cassé une bouteille de bière sur la tête. La violence en milieu scolaire est devenue une véritable plaie sociale qu’il faut savoir éradiquer.