a campagne pour la reprise des votes pour les municipales dans certains bureaux de vote est ouverte depuis le 9 février à 0 heure. A Ouagadougou, les affiches ont recommencé à fleurir sur les bas-côtés des routes et sur les poteaux d’électricité. En raison de la CAN, l’ambiance est plutôt terne. Les burkinabè croisent les doigts et attendent « dimanche 10 février ».
La CAN pourrait éclipser cette campagne électorale pour la reprise des municipales. Même le président de la CENI n’a pu éviter le sujet dans son adresse d’ouverture de campagne. Si les Etalons remportent la coupe, c’est sûr cette affaire risque de passer à la trappe. La semaine de la campagne sera certainement aussi, celle des réjouissances.
Pour l’instant, c’est le match des affiches. Le CDP et l’UPC reprennent leur rivalité, surtout dans les arrondissements clés de la capitale. En parlant d’arrondissements clés on pense évidemment à l’arrondissement 4, où l’UPC croit avoir été grugé par les tricheries qui ont été dénoncées et sanctionnées par le Conseil d’Etat. La reprise va-t-elle lui rendre justice ? On attend de voir. Le parti de Zéphirin veut y concentrer ses forces. C’est là bas que les préparatifs ont été le plus visibles. Le CDP n’est pas en reste.