Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7358. du 18/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Mois de la solidarité : Les Etalons offrent quatre millions de francs CFA au Ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale
Publié le lundi 18 fevrier 2013   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le colonel Sita Sangaré


 Vos outils




Le président de la Fédération burkinabè de foot ball, le colonel Sita Sangaré, au nom des Etalons, a remis dans la soirée du jeudi 14 février 2013,à Ouagadougou, quatre millions de francs CFA au Ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale, Alain Zoubga .Cette cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux dudit ministère, entrait dans le cadre du mois de la solidarité.

Après leur brillante participation à la 29e Coupe d’Afrique des Nations, les Etalons ont ont remis une somme de quatre (4) millions de francs CFA au Ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale. Ce geste rentre dans le cadre du mois de la solidarité. Le président de la fédération de football, le colonel Sita Sangaré, en remettant l’enveloppe, a souligné que les joueurs de l’équipe nationale sont, avant tout des Burkinabé qui se sentent concernés par les souffrances de ce peuple. « Le mois de la solidarité qui a été initié depuis un certain temps par le Ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale, est une œuvre vraiment patriotique qui interpelle tous les citoyens. Et c’est dans ce cadre que les Etalons ont apporté après d’autres bonnes volontés, une modeste contribution pour appuyer ce ministère qui se bat pour alléger, un tant soit peu, les souffrances de ce peuple », a-t-il insisté.
Le geste des Etalons est la bienvenue, selon le ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale, Alain Zoubga.
« Je suis très content, parce qu’on en a besoin. Ce sont des Burkinabé qui aiment leur pays et leur peuple. Après avoir donné pendant trois semaines de la joie à tous les Burkinabè, hommes et femmes, ils ont le courage patriotique d’apporter un soutien concret. Je crois que c’est un geste qu’il faudra imiter autant que possible ».

Ollo Aimé
Césaire HIEN

 Commentaires