Ouagadougou - Les électeurs de l’arrondissement de Bodogo ont voté dans le calme dimanche à Ouagadougou pour la reprise partielle des élections municipales au Burkina Faso, a constaté un journaliste de l’AIB.
Selon les électeurs des bureaux de vote n°3 de la gare routière de Ouagadougou et n°1 de l’école les Chérubins de Dagnöen (secteur 24) dans l’arrondissement de Bogodogo, la reprise partielle des élections municipales se déroulent dans de bonnes conditions.
Selon eux, les bureaux de vote ouverts à 6 heures du matin, n’enregistrent pas d’engouement particulier. Ils ont en outre indiqué qu’ils sont sortis pour accomplir leur devoir civique pour la bonne marche de la nation burkinabé.
De l’avis du président du bureau de vote no 3 de la gare routière KondioaYonli, tout se déroule bien depuis l’ouverture des bureaux de vote. Pour M. Yonli, aucun incident majeur n’a été signalé pour le moment.
Il a en outre souligné que ce sont 476 inscrits qui vont accomplir leur devoir citoyen.
Quant à l’électrice Mariam Bouda, la reprise partielle des élections municipales les concerne et elle est venue pour accomplir son devoir civique.
« Les gens ne viennent pas assez pour les élections municipales aujourd’hui dans notre bureau de vote », a t-elle affirmé.
A en croire le président du bureau de vote n°1 de l’école les Chérubins de Dagnoen, Magréoire Guy Onadja, son bureau a enregistré 491 inscrits pour la reprise des élections municipales.
Il a ainsi signifié que les délégués des différents partis se plaignent de la mauvaise qualité l’encre « rigide » pour faciliter le travail.
M. Onadja a enfin indiqué que les partis politiques ont joué leur rôle et ils attendent le dépouillement des urnes prévu à 18 heures.