Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7657 du 15/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Elections municipales : le CDP veut faire du « 10/10 » dans l’arrondissement n°10 de Ouagadougou
Publié le samedi 16 fevrier 2013   |  Sidwaya


Activités
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Activités des partis politiques : la direction provinciale de campagne du Kadiogo remercie ses militants
Samedi 15 décembre 2012. Ouagadougou-Maison du peuple. le CDP dit merci à ses militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques deux jours de la tenue des élections municipales complémentaires du dimanche 17 février 2013, le Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) a rencontré les militants et les responsables du parti de l’arrondissement n°10 de la ville de Ouagadougou. L’objectif était de leur donner les dernières consignes avant le jour J.

Les élections municipales complémentaires du 17 février 2013 reprennent dans l’arrondissement n°10 de Ouagadougou et le Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) souhaite tenir les rênes de la mairie au soir du scrutin. C’est ainsi que le parti a rencontré les militants et les principaux responsables du parti dans ledit arrondissement, le vendredi 15 février 2013. Pour le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda, il s’agit de leur donner les dernières consignes avant le jour J. « Nous sommes satisfaits de cette forte mobilisation et nous demandons aux militants et sympathisants du CDP, épris de paix et de progrès de voter pour la continuité afin que le président du Faso puisse continuer à mettre en œuvre le programme qui se résume à créer toutes les conditions pour un mieux-être des populations », a-t-il lancé. Selon lui, les actions réalisées par le CDP sont visibles et palpables et il invite les populations à « confirmer » leur confiance à Blaise Compaoré. Selon le directeur de campagne de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou Basile Kaboré, la victoire leur a tout simplement été volée le 2 décembre dernier. « Nous repartons chercher ce qui nous est destiné. », a-t-il laissé entendre, avant de poursuivre : « Nous avions eu vingt conseillers lors des élections passées. Cette fois-ci, nous allons faire mieux ». Le représentant des jeunes du parti, Oscar Ilboudo, s’est dit confiant, au regard, selon lui, du travail qui a été fait et de la mobilisation des populations.

Le directeur national de campagne du CDP, Arthur Kafando, s’est d’ailleurs réjoui du score réalisé par son parti dans cette partie de la ville et a rappelé les militants à rester mobiliser afin que le CDP triomphe de nouveau au soir du 17 février prochain. « Vous devez bien voter afin qu’il n’ait pas des bulletins nuls comme la fois passée », a-t-il ajouté. Il a également invité les délégués du parti à rester vigilants dans les bureaux de vote pendant les dépouillements. En outre, il a interpellé les responsables de la Commission électorale indépendante(CENI) à mettre tout en œuvre afin d’éviter les situations « déplorables » connues lors des élections du 2 décembre 2012.

Asdara SAWADOGO

 Commentaires