Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7657 du 15/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Décès de l’élève Joël Romain Ouédraogo : La police présente les suspects à la presse
Publié le samedi 16 fevrier 2013   |  Sidwaya


Décès
© Sidwaya par DR
Décès de l’élève Joël Romain Ouédraogo : La police présente les suspects à la presse


 Vos outils




Le commissaire central de police de la ville de Ouagadougou, Jean Alexandre Darga a animé un point de presse le vendredi 15 février 2013 sur le décès de l’élève Joël Romain Ouédraogo. Il a annoncé que tous les membres de la bande « la famille de Marley », responsable de la mort d’un élève du lycée saint Viateur ont été appréhendés. Il a appelé chaque acteur du système éducatif à assumer ses responsabilités.

L’ensemble de la « famille de Marley » est aux arrêts. C’est l’information que le commissaire central de Ouagadougou, Jean Alexandre Darga a portée aux journalistes au cours de la conférence de presse organisée par le commissariat central de Ouagadougou le 15 février 2013. Huit(8) suspects ont été appréhendés dans la ville de Ouagadougou. Quant au chef de gang, Ouédraogo Kévin Josué Wend-kouni alias Vinké, il a été interpellé à 200km de la capitale(à Tenkodogo). Ils ont tous reconnu avoir pris activement part à l’expédition punitive dirigée contre les élèves du groupe scolaire St Viateur même si chacun nie avoir été l’auteur des coups mortels. Tous les membres de la bande sont des élèves à l’exception d’un seul, Salif Ouédraogo alias Papa. Cela dit, le commissaire central de Ouagadougou a affirmé que contrairement aux affirmations de l’observateur paalga, il ya eu un seul appel à l’adresse des services de la police à 17h58mn. C’est suite à celui-ci que la compagnie républicaine de sécurité s’est déportée sur les lieux afin de rétablir l’ordre. « De même le dépôt de la plainte contre x formulé par l’établissement est intervenu après la parution de l’article intitulé « la ville du crime sème la désolation », a-t-il ajouté.

Le commissaire central a aussi saisi l’occasion de cette conférence de presse pour inviter les chefs d’établissements à assumer leurs responsabilités lorsque des drames y surviennent. Pour lui, l’insécurité dans les établissements trouve son origine dans l’échec de l’éducation inculquée aux enfants au sein de la famille et de la société d’une manière générale. Du reste, la police a besoin de la collaboration de la population pour juguler le problème de l’insécurité.

Nadège YE

 Commentaires