Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré échange avec des humanitaires
Publié le vendredi 15 fevrier 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré a reçu le délégué régional du Comité international de la Croix rouge (CICR), Georges Comminos et la présidente mondiale de Hunger Project, Mary Elene McNish.
Jeudi 14 février 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le président du Faso, Blaise Compaoré a reçu jeudi, le délégué régional du Comité international de la Croix rouge (CICR), Georges Comminos et la présidente mondiale de Hunger Project, Mary Elene McNish.

Avec le chef de l’Etat, les deux personnalités ont échangé sur leurs activités au Burkina Faso et dans la sous région.

Le délégué régional du CICR, Georges Comminos a déclaré avoir évoqué avec le président du Faso, Blaise Compaoré, des conséquences humanitaires liées aux affrontements dans le Nord Mali.

« La préoccupation principale qui est la notre, est l’absolue nécessité de faire en sorte que les populations civils au Nord Mali soient en toutes circonstances protégées et respectées par tous les partis en conflit », a affirmé M. Comminos.

Dans ce sens, le CIRC mène des activités de sensibilisations auprès des belligérants et des actions d’assistance sont dirigées vers les populations nécessiteuses et les déplacés, a-t-il ajouté.

Georges Comminos a également remercié le président burkinabè pour toutes les facilités accordées dans le cadre des différentes opérations du CICR au Burkina.

M. Comminos a été de par le passé, responsable du CICR des opérations à Tripoli et en Irak.



La présidente mondiale de Hunger Project, Mary Elene McNish a quant à elle, fait au président du Faso, un exposé des programmes en cours de sa structure dans les 15 provinces du Burkina Faso.

Selon Mme McNish, Hunger Project a témoigné à Blaise Compaoré, sa détermination et son engagement à éliminer la faim dans le monde et particulièrement au Burkina Faso.

L’approche du projet, a-t-elle indiqué, est basée sur une synergie d’actions au niveau des Epicentres et orientée vers les populations rurales dans les domaines de la nutrition, de la protection de l’environnement et de la micro-finance.

Mary Elene McNish a remercié le président burkinabè pour le soutien dont a bénéficié Hunger Project durant ses 16 années de présence au Faso.

Mme McNish sera demain vendredi au Sénégal. Hunger Project est actif dans 23 pays au monde.

TAA

 Commentaires