Le défenseur des Etalons du Burkina Faso, Mohamed Koffi, a été accueilli en héros mercredi dans la commune d’Attékoubé, au Sud de la Côte d’Ivoire où vivent les parents du joueur, a-t-on appris vendredi.
Selon les informations reçues d’une source de la localité, l’hommage au joueur burkinabè qui a pris des allures d’une fête populaire a eu lieu en présence du premier magistrat de cette commune, le maire Danhon Claude Paulin.
‘’Naturellement, la communauté burkinabè est sortie massivement, drapeaux et tenues aux couleurs du pays des hommes intègres pour la circonstance’’, affirme la source.
Mohamed qui a déjà été fait, mardi avec ses coéquipiers, officier de l’ordre national du Burkina Faso, à Ouagadougou, à leur retour d’Afrique du Sud, a reçu du conseil municipal d’Attécoubé le titre de citoyen d’honneur émérite.
Cela, afin que son exemple inspire, selon le maire Danhon Claude Paulin, la jeunesse de sa commune.
‘’Il a porté haut le flambeau de notre commune qui montre une fois encore notre cohésion intercommunautaire’’, s’est réjoui le maire.
Le père de l’international burkinabé, N’Zi Koffi, est actuellement chef de Service des Sports à la mairie d’Attécoubé.
L’équipe des Etalons dont Mohamed Koffi porte le n°5, a fini vice-championne d’Afrique après la finale de la CAN perdue dimanche face au Nigeria (0-1).
Mohamed Koffi a fini meilleur défenseur et figure également dans l’équipe type de la CAN 2013, tout comme son compatriote Jonathan Pitroipa.