Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le président Compaoré samedi au Tchad pour le sommet de la CEN-SAD
Publié le vendredi 15 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine


XIVe
© Autre presse
XIVe Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) : le president Burkinabé SEM Blaise Compaoré Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, prendra part, demain samedi à N’Djamena, au Tchad, au Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD), a-t-on appris vendredi auprès de la direction de communication de la présidence.

Selon la source, les dirigeants des 28 pays membres de l’organisation échangeront sur la refondation de la CEN-SAD ainsi que sur des questions politiques et sécuritaires dans la zone sahélo-saharienne.

La réunion des experts, a-t-on appris, avait préconisé la refondation de la CEN-SAD et donné des pistes de sa réorganisation pour faire face aux nouveaux défis politiques et sécuritaires dans la région sahélo-saharienne.

A cet effet, un projet de traité révisé sera soumis à la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.

L’adoption de ce nouveau traité consacrera un nouvel élan dans l’évolution de l’organisation et la relance de ses activités.

Créée le 4 février 1998 à Tripoli (Libye), la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) est une organisation internationale qui regroupe 28 Etats africains.

Elle a pour objectifs, entre autres, l’établissement d’une union économique globale et la suppression de toutes les restrictions qui entravent le rassemblement des pays membres.



ALK/cat/APA

 Commentaires