La Société générale des banques du Burkina (SGBB), filiale du groupe bancaire français Société générale, vient d’ouvrir une nouvelle agence à Tenkodogo, ville phare de l’Est du pays, au riche potentiel agricole et aurifère, a appris APA jeudi auprès auprès de l’institution financière.
Tenkodogo est une ville carrefour faisant frontière avec le Togo et le Ghana.
La nouvelle agence « va certainement permettre aux agro-businessmen mais aussi et surtout aux opérateurs économiques locaux de disposer d'une gamme de produits adaptés à leurs activités quotidiennes».
Outre les sites miniers, la région possède avec le pôle de croissance de Bagré, l'un des plus gros potentiels économiques du pays.
En 2013, la Banque projette de s'étendre dans cinq régions différentes du pays à travers l'ouverture d'agences dans cinq villes : Banfora(Ouest), Manga (Centre-sud), Koudougou (Centre-ouest) et Ouahigouya(Nord).
C'est une stratégie d'expansion qui consiste à « être proche de nos clients quelles que soient les circonstances de leur vie personnelle ou professionnelle, dans les moments favorables ou difficiles », selon son Directeur général Sionlé Yéo.
Présente au Burkina Faso depuis mai 1998, suite au rachat de la Banque pour le financement du commerce et des investissements au Burkina Faso (BFCI-B), le capital de la SGBB est partagé entre l'Etat (15%), des privés nationaux (36%) et des partenaires étrangers (49%).