Société Générale Burkina Faso, filiale du groupe bancaire Société Générale, a désormais une agence à Tenkodogo, capitale de la région du Centre-Est. La cérémonie d’inauguration, parrainée par Sa Majesté Naaba Saaga, dima de Zungran Tinga, roi de Tenkodogo, s’est déroulée le samedi 2 février 2013 en présence de nombreuses personnalités de marque. C’est un joyau construit sur une superficie de 153 m2 qui vient répondre aux besoins en consommation et en investissement de la population de la région.
L’agence de la Société Générale Burkina Faso, qui a été inaugurée le 2 février dernier à Tenkodogo, s’inscrit, selon l’Administrateur directeur général (ADG) de la banque, Sionlé Yéo, dans la politique de proximité engagée par son institution. C’est une stratégie d’expansion qui consiste à « être proche de nos clients quelles que soient les circonstances de leur vie personnelle ou professionnelle, dans les moments favorables ou difficiles » a affirmé l’ADG, Sionlé Yéo. Construite sur une superficie de 153 m2 avec un coût de 161 millions de francs CFA, l’agence de Tenkodogo (la troisième localité choisie par la Société Générale Burkina Faso (SGBF) après Ouagadougou et Bobo-Dioulasso), est située au secteur 6 de la commune de Tenkodogo sur la route nationale 16. Cette agence offrira à la clientèle un cadre d’accueil agréable et convivial, et un service de qualité assuré par une équipe jeune, dynamique et compétente. Composée de quatre personnes dont trois hommes et une femme avec pour responsable, Vianney Kaboré, cette équipe aura pour mission d’être toujours à l’écoute de la clientèle et disposée à sa satisfaction. « Notre ambition est de bâtir avec nos clients une relation plus équilibrée, plus équitable où nous nous engageons avec eux, à leurs côtés pour les aider à progresser et progresser nous-mêmes avec eux d’où notre signature : « Développons ensemble l’esprit d’équipe », a dit Sionlé Yéo, ADG de la Société Générale Burkina Faso « Des conditions spéciales et très avantageuses ont été élaborées pour les clients de Tenkodogo », a-t-il ajouté. En effet, Société Générale Burkina Faso est une banque qui a des ambitions au centre desquelles se trouvent ses clients. C’est une banque où le partenariat gagnant-gagnant est la règle d’or.
Une banque où le client est roi
Le parrain, Sa Majesté Naaba Saaga, souhaite que « cette institution financière, loin d’être une banque de plus à Tenkodogo, développe des idées novatrices à même de répondre aux attentes des populations et aux grands défis de développement de la région ». Pour cela, il a invoqué Dieu et les mânes des ancêtres « afin qu’ils bénissent abondamment cette institution et qu’ils l’accompagnent au quotidien dans ses missions ». Cette bénédiction du parrain sera indubitablement exaucée pour le bonheur de la population de la région car Société Générale Burkina Faso, filiale du groupe bancaire Société Générale présente dans 77 pays à travers le monde et fort d’un portefeuille de plus de 33 millions de clients, est une banque résolument tournée vers le développement local. Ouverte le 29 mai 1998 après le rachat de la BFCI-B (Banque pour le financement du commerce et des investissements au Burkina), Société Générale Burkina Faso propose une large gamme de produits et de services innovants adaptés aux besoins particuliers des entreprises, des professions libérales, des ONG, des associations et des institutions. Société Générale Burkina Faso est une porte ouverte sur le monde grâce à la reconnaissance de sa signature au titre du réseau Société Générale sur tous les continents. Au Burkina Faso, elle arbore les nouvelles couleurs de la banque : rouge et noir. C’est donc avec raison que le bourgmestre de la commune de Tenkodogo s’est réjoui de l’ouverture de l’agence de la Société Générale Burkina Faso à Tenkodogo, ville carrefour car faisant frontière avec le Togo et le Ghana. En effet, pour Alassane Zakané cette agence « va certainement permettre aux agro-businessmen mais aussi et surtout aux opérateurs économiques locaux de disposer d’une gamme de produits adaptés à leurs activités quotidiennes ». Pour cela, Sa Majesté Naaba Saaga, parrain de la cérémonie d’inauguration, et le maire de la commune de Tenkodogo, Alassane Zakané, ont invité la population et les opérateurs économiques de Tenkodogo à réserver le meilleur accueil à la Société Générale Burkina Faso. Aux dires de l’ADG, Sionlé Yéo, la cérémonie d’inauguration de l’agence de Tenkodogo marque le début d’une série d’ouverture de représentations de la banque en province notamment à Ouahigouya et à Banfora, pour cette année 2013. La coupure symbolique du ruban, suivie de la visite des locaux par les autorités et les invités, a mis fin à la cérémonie qui a été agrémentée par les talentueux artistes que sont Séraphine Bancé et Bonsa.