Le Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) organise à partir de jeudi dans la capitale burkinabè, son Assemblée générale de deux jours, a-t-on appris auprès des organisateurs de la rencontre.
Selon eux, la session ordinaire, onzième du genre, va permettre aux membres du CNLD d'examiner le bilan de la lutte contre la drogue au Burkina Faso, durant l'année écoulée.
Ils profiteront également de la concertation de deux jours (les 14 et 15 février) pour tabler sur le programme d'activités de l'année 2013.
Le Comité national de lutte contre la drogue est une structure chargée de coordonner les actions et activités des différents acteurs de lutte contre la drogue au Burkina Faso.
L'objectif étant de dynamiser au maximum les acteurs afin de les rendre efficaces en vue de la réduction du phénomène.
Le CNLD est placé sous l'autorité du ministre en charge de l'Administration territoriale et de la Sécurité qui en assure la coordination administrative.
Il est composé de membres représentant tous les ministères, les ONG et associations intervenant dans le domaine de la drogue et ses conséquences, nommés par décret en Conseil des ministres.