Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne électorale dans la commune de Toéghin : Malgré la reprise, nous reprendrons les 2 conseillers
Publié le mercredi 13 fevrier 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La direction communale de la campagne municipale de la commune de Toéghin du CDP, conduite par Michel Sawadogo, était aux cotés des militants de Kangré le mardi 12 février 2013. Une occasion pour les militants de cette contrée de la commune de Toéghin de réaffirmer leur engagement pour la victoire aux municipales au soir du 17 février prochain.

L’engagement affiché des militants du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)de Kangré pour la victoire est totale est manifeste. Les femmes principalement, entendent jouer encore une fois de plus les premiers rôles. Cet engagement, conforte sans doute les déclarations du directeur communal de campagne sur la fidélité de ce villages aux idéaux du CDP.

Le directeur de campagne Michel Sawadogo, n’a pas manqué de souligner que cette reprise du scrutin est due à des défauts de signatures sur les procès verbaux. « L’engagement des populations de la commune de kangré autour du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est connu par les responsables du parti depuis des années.

En décembre, nous avons eu les 2 conseillers. Cette fois-ci, nous reprendrons nos conseillers. Cette reprise ne fera pas l’exception à la règle. » C’est par ces propos que le maire de Toéghin, directeur communal de la campagne s’est adressé aux militants composés de femmes, de vieux et de jeunes.

Dans un langage qui se veut celui de la vérité, il a remercié les populations pour leur confiance renouvelée ce qui va les permettre de transformer la commune en une cité moderne où il fait bon vivre. Les femmes en passant par les vieux et le représentant du comité de base ont déconseillé d’emprunter des chemins de l’inconnu et de l’inexpérience.

« Nos femmes et nos filles ont l’eau potable à moins de 1 km, nos enfants viennent d’avoir une école. Pourquoi nous irons nous voir ailleurs ? » S’est interrogé un militant sous un tonnerre d’applaudissement. Le candidat André Sawadogo, a au nom des candidats dit toute la sérénité pour assurer une victoire au parti de la majorité.il a toutefois demander de voter le CDP pour aider le président Blaise Compaoré pour le progrès et le développement de notre pays.

Pour lui, le comité de base du parti de l’épi et de la daba, feront une stratégie de porte à porte pour ramener les électeurs devant les urnes le 17 février prochain. Démonstration de vote, et distribution du spécimen du parti ont été aussi les temps forts de cette rencontre politique.

Moussa CONGO

 Commentaires