Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

«La BOAD prête à accompagner le Burkina dans l’aménagement du lac Bam», déclare Christian ADOVELANDE à l’issue d’une audience avec le Président du Faso
Publié le mercredi 13 fevrier 2013   |  Présidence


Mardi
© Présidence par DR
Mardi 12 février 2013. Présidence. Audience du Chef de L’état accordée a Monsieur Christian ADOVELANDE, président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE a reçu en audience le 12 février 2013, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Monsieur Christian ADOVELANDE.

Selon le président de la BOAD, l’entretien avec le chef de l’Etat burkinabè avait pour objet de lui faire le point des activités de la banque en 2012 et les perspectives d’activités de 2013, en plus de la coopération entre la BOAD et le Burkina Faso.

Monsieur Christian ADOVELANDE a informé le Président du Faso que son institution «a financé huit projets pour un montant de 43 milliards de F CFA aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé en 2012».

Pour 2013, «quatre projets sont en portefeuille, notamment l’agriculture avec l’aménagement du lac Bam et les infrastructures routières avec les axes Kongoussi-Djibo et Dedougou-Tougan».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires