Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7353 du 11/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Elections municipales complémentaires : le PDS/Metba à la conquête de l’électorat de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou
Publié le mardi 12 fevrier 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la campagne des élections municipales complémentaires du 17 févier prochain, le Parti démocratique socialiste/parti des bâtisseurs (PDS/Metba) a organisé un meeting à Nongr-masson dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou, le lundi 11 février 2013 à Ouagadougou.

Le message du Parti démocratique socialiste/parti des bâtisseurs (PDS/Metba) lors du meeting du 11 février 2013 à Nongr-masson dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou, tenait précisement à ceci : « Votez utile, portez massivement votre choix sur le PDS/Metba ». Selon la candidate, Aminata Diallo, la reprise partielle de ces élections dans certaines localités est due à plusieurs irrégularités à savoir des fraudes massives, l’absence de bulletins de vote…Elle a ajouté que ledit arrondissement est confronté à plusieurs difficultés, notamment l’absence de canaux d’évacuation des eaux de pluie, les problèmes de lotissement etc. En cela, Mme Diallo a appelé les électeurs à « oser le changement en portant leur choix sur le parti des bâtisseurs », en vue de la résolution définitive de leurs préoccupations. Pour ce faire, elle a indiqué que la stratégie des 19 candidats en lice sous la bannière du PDS/Metba consiste à une campagne de proximité basée sur le porte à porte « pour inciter plus de militants à aller voter ».

« Nous n’avons pas misé sur les grands meetings pour cette raison et nous sommes convaincu qu’avec cela nous sortirons vainqueurs de ces élections », a-t-elle souligné. Le candidat du parti au secteur n°20 de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou, Bernard Ouédraogo, a relevé qu’il y a une prise de conscience de la jeunesse burkinabè pour ces élections. En outre, il a invité les jeunes à porter un jugement critique sur tout ce qui se passe autour d’eux. « Mon objectif à travers cette candidature, en tant que jeune, est de participer au développement de l’arrondissement », a-t-il soutenu.

La rédaction

 Commentaires