Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Ambiance surchauffée à Ouagadougou, pour accueillir les Etalons
Publié le mardi 12 fevrier 2013   |  APA News


CAN
© aOuaga.com par OA
CAN 2013 / Finale: Ambiance au village CAN de Ouagadougou, pendant et après la défaite des Etalons face aux Nigeria
Dimanche 10 février 2013. Ouagadougou (Burkina Faso). images du village CAN de Ouagadougou pendant et après la finale qui a opposée les Etalons du Burkina et les super Eagles du Nigeria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une ambiance surchauffée a régné dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, à quelques heures de l’atterrissage de l’avion des Etalons du Burkina, de retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, en Afrique du Sud, où ils ont occupé la deuxième place de la compétition.

Les Burkinabè, notamment les ouagalais, ont réservé un accueil chaleureux aux Etalons, au regard de la mobilisation qui sévit.

Dès 15 heures 30 mn,(GMT, locales) ce lundi après-midi, les rues de la ville ont été prises d'assaut par les supporters, s'adonnant à des acrobaties. Cela se manifestait entre autres, par des coups de sifflet, klaxons de véhicules, de motocyclettes, etc.

Aux environs de 17 heures GMT, locales, les alentours de l'aéroport international de Ouagadougou, étaient pratiquement inaccessibles. Il en etait de même pour certaines parties de l'itinéraire devant conduire les joueurs jusqu'à leur hôtel.

L'attente s'est avérée plus longue que prévue. En effet, arrivée de l'équipe nationale du Burkina Faso initialement annoncée pour 18 heures 30 minutes a été reportée à 20 heures GMT, locales.

Le programme d'accueil triomphal des Etalons, prévoit une cérémonie de décoration des « dignes représentants du Burkina Faso à la CAN 2013 » demain mardi, au stade du 4 août.

 Commentaires