JonathOuagadougou – Jonathan Pitroipa, l’attaquant des Etalons du Burkina dit n’avoir pas accompli totalement son « rêve » après la défaite de son équipe en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013).
Elu meilleur joueur de la CAN 2013 et médaillé d’argent avec son groupe, l’attaquant burkinabè s’est dit déçu malgré tout d’avoir manqué de prêt le sacre suprême à Johannesburg, lors de la confrontation finale entre les Etalons et les Super Eagles.
« Même si j’ai reçu le trophée du meilleur joueur de la CAN que je vous dédie d’ailleurs (...) je me sens dans un rêve inachevé » écrit-il à ses fans sur sa page facebook.
« Le découragement est un sentiment humain et tout comme vous, nous (Etalons) le sommes actuellement », se justifie-t-il après la défaite de son équipe (0-1) devant celle du Nigeria.
Il a toutefois rendu « grâce à Dieu pour avoir permis de partager un bon moment pendent cette compétition ». Après cette déception bénigne, il semble déjà avoir tourné le regard vers l’avenir en donnant « rendez-vous » en Ligue1, où il évolue avec ses coéquipiers rennais.
Jonathan Pitroipa, baptisé le « feu-follet » burkinabè pour ses dribles et ses accélérations foudroyantes, s’est plutôt illustré à la CAN comme le joueur ayant été injustement sanctionné d’un carton rouge, annulé plus tard par la confédération africaine de football (CAF) après que l’arbitre a reconnu son erreur.