Le Président du Faso, Blaise Compaoré, est invité à prendre part à la prochaine réunion de la Grande muraille verte prévue le 18 mars à N’Djamena au Tchad, a-t-on appris lundi, à l’issue de la visite du ministre tchadien de l’Environnement et des Ressources halieutiques, Béchir Okormi Mahamat.
Le ministre Mahamat a été envoyé par le président tchadien, Idriss Déby Itno, pour remettre une invitation officielle à son homologue burkinabè, Blaise Compaoré.
Selon M. Mahamat, ‘'le président du Faso a assuré formellement de prendre part'' à la rencontre de la capitale tchadienne prévue dans un mois.
Le ministre tchadien a souligné que sa visite avait aussi pour but, le renforcement des relations d'amitié et de coopération qui lient les deux pays et leurs deux peuples.
La Grande muraille verte est un projet de reboisement de 15 millions d'hectares, sur une bande de territoire d'une longueur de 7100 km et d'une largeur moyenne de 15 km, entre Dakar et Djibouti, soit 11 pays au total.
Annoncé dès l'année 2002, le projet a été lancé en 2005 par l'ex- président nigérian, Olusegun Obasanjo, puis repris par l'ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade.