Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Les Etalons sous le charme des supporters sud africains de Nelspruit, leur ville hôte durant la CAN
Publié le lundi 11 fevrier 2013   |  APA


Football
© AFP
Football / Can 2013 : Séance d`entrainement des Etalons en préparation de la finale
Samedi 9 février 2013. Afrique du Sud. Soweto


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ville sud africaine de Nelspruit, hôte des Etalons depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations CAN), a mis deux cars remplis de supporters sud-africains, pour soutenir les Etalons à la finale de la compétition qui se joue ce dimanche entre le Burkina Faso et le Nigeria.

« La ville de Nelspruit met deux cars pleins de supporters sud africains qui se joindront à nos supporters venus de Ouaga et ceux de la diaspora pour soutenir les Etalons ce soir », a annoncé la Fédération burkinabè de football.

Depuis l’arrivée des Etalons à Nelspruit pour les matchs de poule, les autorités communales avaient déjà reçu l’équipe burkinabè pour leur signifier le soutient de toute la ville, autour d’un repas.

C’est chose faite, la ville a porté chance aux Etalons qui ont joué tous les matchs à Bombela Stadium jusqu’à la finale, où ils doivent faire le déplacement de Johannesburg.

« Cette finale se joue à guichet fermé et Soccer City accueillera 74000 personnes et des milliers de supporters qui sont dépourvus de billets font le marché noir en vain pour avoir un ticket », conclut l’annonce fédérale.

C’est la première fois que le Burkina Faso accède en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Etalons s’étaient jusque-là arrêtés en demi-finale alors que le pays accueillait la prestigieuse compétition en 1998.

Le Nigeria et le Burkina Faso ont obtenu leur ticket pour la finale de la compétition organisée en Afrique du Sud, après avoir battu respectivement le Ghana 4-1 et le Mali (3-2 aux tirs au but). Les deux parties s’étaient rencontrées en phase de poules et avaient fait match nul 1-1.

 Commentaires