Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : démarrage timide de la campagne électorale pour les municipales partielles imputé à la CAN
Publié le lundi 11 fevrier 2013   |  APA News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne électorale pour les élections municipales partielles du 17 février prochains ont démarré timidement samedi à Ouagadougou, a constaté APA, dimanche dans la capitale burkinabè où les énergies sont plutôt focalisées sur la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Au deuxième jour de l’ouverture de la campagne électorale pour les élections municipales, ce n’est pas encore l’engouement aussi bien chez les électeurs que dans les Etats-majors des partis et formations politiques.

D’aucuns n’hésitent pas à lier ce début terne de la campagne pour ce scrutin à la CAN 2013.

En effet, à Ouagadougou toutes les énergies sont focalisées sur la compétition à laquelle les Etalons font une prestation historique en se qualifiant à la finale qui se joue ce dimanche contre les Super Eagles du Nigeria.

La reprise des élections municipales aura lieu dans 691 bureaux de vote, situés dans 102 communes réparties sur l’étendue du territoire national.

Ces reprises sont motivées, selon la décision du Conseil d’Etat, par divers dysfonctionnements constatés dans des bureaux de vote lors du scrutin du 2 décembre dernier.

Les irrégularités concernent entre autres, des enveloppes non scellées, l’absence de procès verbaux, des procès verbaux non conformes, des enveloppes non parvenues, des enveloppes non conformes, des documents inexploitables.

Le Code électoral burkinabè prévoit la participation de tous les acteurs du processus électoral et notamment des compétiteurs, aux côtés des membres des bureaux de vote et de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui assure la supervision du scrutin

 Commentaires