Un supporter des Etalons du Burkina Faso du nom de Rasmané Sawadogo alias « Man », content de la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe Afrique des Nations (CAN), a quitté Kaya (100 km au nord de Ouagadougou) samedi matin très tôt pour parcourir la distance jusqu’à la capitale burkinabè, a confirmé l’athlète, joint au téléphone par APA.
« J'ai décidé de parcourir cette distance pour manifester ma joie à l'endroit des Etalons qui se sont qualifiés pour la finale de la coupe d'Afrique des nations », a confié Rasmané Sawadogo précisant qu'il a démarré à Kaya aux environs de 4h, (locales GMT)
Actuellement à Ziniaré (30km de Ouagadougou), l'athlète dit fournir des efforts pour passer la nuit à Loumbila (15 km de Ouagadougou).
Rasmané Sawadogo qui compte rentrer à Ouagadougou pour suivre la finale, espère serrer la main de tous les joueurs pour leur remercier du travail abattu.
Les Etalons arrivent après demain lundi aux environs de 18h GMT par vol spécial où ils prendront un bain de foule avant de rejoindre leur hôtel pour être décorés.