Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Le PAA réduit les coûts pour les opérateurs économiques burkinabè (ministre)
Publié le samedi 9 fevrier 2013   |  AIP


En
© Autre presse par DR
En visite de travail en Côte d`Ivoire: le Premier ministre, Beyon Luc-Adolphe Tiao reçu par le Président des houphouëtistes, Henri Konan Bédié
Vendredi 8 février 2013. Abidjan. Résidence du Président du RHDP. Henri Konan Bédié reçoit le Premier ministre du Burkina Faso, Beyon Luc-Adolphe Tiao, en visite de travail en Côte d`Ivoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Lors d’une visite des locaux du Port autonome d’Abidjan (PAA) par le Premier ministre burkinabé, Beyon Luc-Adolphe Tiao, samedi, le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré a annoncé une réduction de 20% du coût des opérations au PAA en faveur des opérateurs économiques burkinabè.

Cette nouvelle a été accueillie avec une grande satisfaction par le chef du gouvernement du Burkina Faso qui l’a qualifiée d’information incitative. "Ce que nos opérateurs économiques burkinabè attendent, c’est un traitement de qualité, c’est des rapports humains, beaucoup plus chaleureux" qui les motivent, a-t-il ajouté.

Le ministre Gaoussou Touré qui s’est réjoui de la présence de M. Tiao dans les locaux du PAA, a appelé les dirigeants de cette structure à redoubler d’efforts afin de préserver la qualité du service et à œuvrer à ce que les coûts de ses opérations classent toujours Abidjan en tête, comparativement aux autres ports.

Ainsi, a-t-il donné rendez-vous aux opérateurs burkinabè sous peu, pour une mission d’explication des nouvelles dispositions prises à Abidjan, tant au niveau de la sécurité qu’à celui du service et des traitements des opérations.

Avant de prendre de congé des autorités portuaires abidjanaises, le Premier ministre burkinabè a formulé l’espoir que le port d’Abidjan retrouve totalement la place qui était la sienne dans le commerce de l’exportation et des importations avec le Burkina Faso, tout en souhaitant que le PAA se présente comme un des plus grands ports de l’Afrique.

Cette visite du Premier ministre Beyon Luc-Adolphe Tiao au Port autonome d’Abidjan visait pour lui à se rendre compte des efforts qui ont été faits pour renforcer les capacités de traitement et d’accueil du PAA et aussi de voir les nouveaux avantages que le Burkina Faso peut tirer des nouvelles dispositions prises à Abidjan, pour que "le port d’Abidjan demeure le port naturel du Burkina Faso".

Une présentation du port, de ses installations, opérations et projets ainsi qu’une visite guidée des locaux et des installations de toute la délégation burkinabé ont meublé la cérémonie.

Le Premier ministre du Burkina Faso a entamé jeudi, une visite de travail et d’amitié de trois jours à Abidjan.

 Commentaires