Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le premier ministre burkinabé à Abidjan pour préparer un sommet des chefs d’Etat
Publié le samedi 9 fevrier 2013   |  AIP


Visite
© Primature
Visite de travail de M. Beyon Luc Adolphe Tiao, Premier ministre du Burkina Faso en Côte d’Ivoire
Vendredi 08 février 2013. Abidjan. Primature. Le Premier Ministre Kablan Duncan a reçu son homologue burkinabé en audience, a la faveur de la visite de travail qu`il effectue en Cote


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le premier ministre du Faso, Beyon Luc Adolphe Tiao, séjourne depuis jeudi à Abidjan, en vue de préparer le prochain sommet des chefs d’Etat ivoirien et burkinabé prévu pour se tenir au cours de ce premier trimestre 2013, a annoncé vendredi le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan au cours d’une séance de travail à la primature.

Les deux délégations, aux dires du premier ministre ivoirien, devront, durant deux jours, évaluer l’état de mise en œuvre des décisions prises et des recommandations faites au cours de la deuxième conférence, "mais également de définir les perspectives nouvelles en vue de la consolidation et du renforcement de la coopération entre nos deux pays", a ajouté Kablan Duncan.

Il a donc exhorté les experts des deux délégations à travailler ensemble et sans relâche à identifier les points de blocage, les retards observés ainsi que les dysfonctionnements, de façon à envisager les moyens appropriés pour leur consolidation, a ajouté le premier ministre ivoirien.

Cette visite de travail de trois jours du chef du gouvernement burkinabé qui conduit une forte délégation comprenant quatre ministres se situe dans le cadre du traité d’amitié et de coopération signé le 29 juillet 2008 à Ouagadougou, avec comme objectifs communs de tracer les sillons de la croissance, du développement et de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, au travers plusieurs projets dont l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, la réhabilitation et le prolongement du chemin de fer Abidjan-Niamey, le foncier rural et l’agriculture, la coopération énergétique et minière ainsi que la coopération douanière et transfrontalière, la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens.

 Commentaires