Le duel entre le feu follet des Etalons du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa, et l’actuel meilleur buteur de la CAN, l’attaquant nigérian, Emmanuel Emenike, est très attendu dimanche à Johannesburg, lors de la finale de la 29e édition de la compétition.
Le milieu offensif des Etalons, Jonathan Pitroipa (27 ans) qui a failli rater la finale pour un carton rouge à lui infligé injustement par l’arbitre tunisien, Slim Jedidi, a retrouvé un second souffle après la levée de sa sanction par la CAF.
Le meneur de jeu des Etalons qui a accueilli la nouvelle avec émotion, rêve maintenant d’un sacre historique pour son équipe qui n’était jamais arrivée à ce niveau de la compétition.
Le sociétaire de Rennes (L1, France), auteur d’un match parfait face aux Eperviers du Togo d’Emmanuel Adebayor en quart de finale, a les arguments nécessaires pour porter à lui tout seul l’espoir des Etalons.
Face à Pitroipa, il y a Emmanuel Emenike du Nigeria, goleador des Super eagles. L’attaquant du Spartak de Moscou a déjà fait trembler les filets à quatre reprises, ce qui lui vaut, (avec le Ghanéen, Wakaso Mubarak) le titre provisoire de meilleur buteur du tournoi.
Dans une interview accordée à la presse, le bourreau des Eléphants de Côte d’Ivoire dit avoir hâte d’en découdre avec les Etalons pour s’emparer du trophée continental.
‘’J’ai toujours eu en tête de gagner cette coupe’’, indique-t-il, même si Emenike se dit conscient que ‘’ce n’est pas un match traditionnel, c’est une finale pour l’histoire’’.
Les Etalons du Burkina Faso et les Super Eagles du Nigeria se sont déjà affrontés en match de poules, sanctionné par un score de nul de 1 but partout.
GS/cat/APA
Football/CAN 2013: Jonathan Pitroipa du #Burkina réagit à la levée de sa suspension par la CAF Publié le: 8/2/2013 |