Le département information de l'ONU a dévoilé un nouveau portail internet dans les six langues officielles afin de commémorer le 70ème anniversaire de l'organisation, a indiqué mercredi Farhan Haq, le porte-parole adjoint de l'ONU.
"Le site internet présente un accès à la riche histoire de l'ONU -- sa fondation, ses huit secrétaires généraux, et de nombreux faits marquants au cours des décennies", a déclaré M. Haq lors d'un point de presse quotidien.
"L'organisation des données permettra au public de trouver facilement des informations, des activités et des produits en lien avec le 70ème anniversaire de l'organisation", a-t-il ajouté.
Les Nations Unies sont nées officiellement le 24 octobre 1945, lorsque la charte de l'ONU, élaborée par 50 pays à San Francisco plus tôt cette année-là, a été ratifiée par la Chine, la France, l'Union soviétique, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ainsi que la majorité des autres signataires.
Selon la charte de l'ONU, les langues officielles des Nations Unies sont le chinois, l'anglais, le français, le russe et l'espagnol. L'arabe a ensuite été ajouté comme langue officielle de l'Assemblée générale de l'ONU, du Conseil de sécurité et du Conseil économique et social.