Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Jonathan Pitroipa autorisé à jouer la finale de la CAN
Publié le samedi 9 fevrier 2013   |  APA


CAN
© AFP par DR
CAN 2013/Demi-finales: Les Etalons du Burkina battent par tirs au but les black stars du Ghana
Mercredi 06 février 2013. Nelspruit. qualification historique du Burkina faso pour la finale de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La commission de discipline de la CAF a procédé vendredi à la levée de la suspension frappant l’attaquant burkinabè, Jonathan Pitroipa, et l’empêchant de jouer la finale contre le Nigeria, a-t-on appris de sources proches de la Fédération burkinabè de football (FBF).

’’Le Président de la Fédé de foot, Sita Sangaré, vient de nous envoyer un SMS. La commission a levé la suspension de Jonathan Pitroipa’’, a annoncé un journaliste burkinabè qui a quitté Nelspruit pour Johannesburg où les Etalons rencontrent, dimanche, le Nigeria pour la finale de la CAN.

La FBF avait fait appel du carton rouge infligé par le Tunisien Slim Jedidi à Pitroipa à la 117-ème minute, pour un second carton jaune relatif à une simulation peu évidente dans la surface de réparation du camp ghanéen.

Un carton rouge ne peut être annulé que par une décision de la commission de la CAF et à condition que l’arbitre reconnait avoir commis une erreur dans son rapport officiel, avait précisé le secrétaire général de la CAF, El Amrani, jeudi lors d’une conférence de presse.

Vendredi, en début de matinée, l’arbitre tunisien Slim Jedidi a reconnu dans son rapport s’être ‘’trompé’’ en expulsant Pitroipa.


GS/cat/APA

 Commentaires