Le Président du Faso, Blaise Compaoré est invité à prendre part à la prochain Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD) en juin, au Japon, a appris APAde source proche de la direction de communication de la présidence.
Selon la source, c'est l'ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Tsutomo Sugiura qui a adressé l'invitation au président Compaoré lors d'une audience que celui-ci lui a accordée.
A l'occasion, le diplomate japonais a expliqué qu'il est venu faire le bilan de la coopération nippone au Président Blaise Compaoré au cours de sa mission de trois ans et demi au Burkina Faso.
« J'ai saisi cette occasion pour féliciter le Président du Faso pour la victoire des Etalons qui se sont qualifiés pour la finale de la CAN'2013 en Afrique du Sud », a indiqué Tsutomo Sugiura.
Durant son mandat, le Japon a investi au titre de la coopération financière près de 63 milliards de F CFA dans les domaines de l'éducation, de l'agriculture, de la santé, de l'environnement, de l'eau et de l'assainissement.