Sur le plateau de Katré-yaar, quartier au sud de la capitale burkinabè, Telecel Faso a permis à des centaines de supporters des Etalons du Burkina Faso de suivre l’héroïque qualification des poulains de Paul Put à la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2013. La société de téléphonie mobile dans sa volonté d'accompagner l'équipe nationale et dans un élan patriotique a, en sus, offert de nombreux cadeaux au public, resté toute la soirée pour célébrer la victoire des Etalons. C’était ce mercredi 6 février 2013 dans une ambiance chaleureuse.
Pour rien au monde, la société de téléphonie mobile, Telecel Faso n’aurait manqué à l'appel de la patrie, ont signifié ces cadres. C'est ainsi qu'à l'occasion de cette Can 2013, elle a installé, pour le bonheur des supporters burkinabè, cet écran géant, qui leur permet de vibrer avec les Etalons engagés dans une chevauchée fantastique en Afrique du sud. Ce fut encore le cas lors de leur face à face avec les Blacks Stars du Ghana qu'ils ont éliminés en demi-finale.
Selon Ibrahim Naon, chef de division marketing et communication de Telecel Faso, les Burkinabè aiment le foot et cela n’est plus à démontrer. «Telecel Faso étant une entreprise burkinabè et une entreprise citoyenne, on ne pouvait pas rester en marge de cette compétition», a-t-il indiqué. C’est pourquoi, Telecel Faso a dressé cet écran géant au beau milieu du plateau de Katré-yaar.
«Je remercie Telecel Faso pour cette opportunité, car il n’y a rien de plus intéressant que de suivre le match en plein air, en compagnie de nombreux autres supporters», a indiqué Souleymane Ouédraogo, supporter des Etalons. «J’ai une télé à la maison, mais j’ai préféré venir ici car l’ambiance est vraiment familiale», a-t-il ajouté.
Après la victoire des Etalons, toute la place a été faite au podium animé par un talentueux DJ qui a tenu en haleine un public débordant de joie. Prestations d’artistes, danses, jeux ont ponctué cette soirée au cours de laquelle de nombreux cadeaux ont été distribués aux supporters des Etalons par Telecel Faso.