Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Burkina Faso-CAN: Liesse à Ouagadougou et les Burkinabé aux anges
Publié le vendredi 8 fevrier 2013   |  Xinhua


CAN
© AFP par DR
CAN 2013/Demi-finales: Les Etalons du Burkina battent par tirs au but les black stars du Ghana
Mercredi 06 février 2013. Nelspruit. qualification historique du Burkina faso pour la finale de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU -- A l'issue de la séance des tirs au but remportée par les Etalons sur 3 tirs contre 2 aux Black Stars du Ghana, les Ouagavillois ont laissé exploser leur joie en descendant très nombreux dans les rues de la capitale.

Coup de klaxons des véhicules et des mobylettes, coups de sifflets et de vouvouzela, les supporters par plusieurs dizaines de milliers ont crié à cœur joie et dans la liesse et aussi chanté les louanges des Etalons.

Des groupes de jeunes drapés du drapeau national et avec des fanions, des casquettes, des maillots griffés avec les noms des joueurs des Etalons et à pieds ont fait le tour de leur quartier pour manifester leur joie.

D'autres encore à mobylettes ou encore à véhicule ont fait des acrobaties sur la voie publique criant à tue tête "victoire aux Etalons", "Etalons ya but", "Etalons ya coupe", "nous allions ramener la coupe au Burkina".

Des supporters à mobylettes et à vélos attachaient des casseroles, des bidons d'huile derrière leurs engins ou des plats et à vive allure produisaient un bruit qui embarrassait même les autres supporters pour ainsi manifester leur joie.

Un douanier devant le bar Kundé du secteur 29 de Ouagadougou a vu sa pare brise allée en lambeau du fait de l'imprudence d'un motocycliste qui en faisant des pirouettes n'est pas arrivé à maîtriser son engin.

Les sapeurs pompiers qui disent n'avoir pas encore établi les statistiques exactes de leurs interventions après la rencontre Burkina-Ghana, reconnaissent tout de même avoir opéré une trentaine d'interventions pour transporter des accidentés dans les formations sanitaires.

Remonté contre l'arbitrage du match Burkina-Ghana, un supporter des Etalons, Mamadi Sorgho a dit être déçu de certains arbitres qui tentent de favoriser telle ou telle équipe et pour des raisons qu'il dit ignorer.

Au moment où certains supporters manifestaient leur joie dans les rues, d'autres se sont retrouvés dans les maquis, les bars et les gargotes pour fêter comme il se doit cette victoire et commenter le match.

La fête s'est poursuivie toute la nuit au son des sifflets, des vouvouzela, des klaxons et autres bruits à la gloire des Etalons qui, après 9 participations, viennent ainsi de se qualifier pour la première fois à une finale de coupe d'Afrique.

Les Ouagavillois avaient de la peine à se réveiller ce matin. Les rues qui étaient désertes aux environs de 7 heures commencent à bouillonner avec l'affluence constatée dans la circulation routière.

Mais déjà, au marché central, Rood Woko et dans ses alentours du marché la fête se poursuit avec les coups de klaxons de véhicules et de mobylettes, de sifflets, de vouvouzela et des supporters se promènent avec le drapeau national qu'ils exhibent fièrement aux passants.

Des groupes de supporters sont vus en ce début de matinée dans les environs du marché central en train de commenter le match, dénonçant l'arbitrage.

 Commentaires