Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Blaise Compaoré prévoit une finale équilibrée entre Etalons et Super Eagles
Publié le vendredi 8 fevrier 2013   |  AIB


Nouvel
© Présidence
Nouvel an : SEM Blaise Compaoré présente ses vœux
Lundi 31 décembre 2012. Ouagadougou. Photo Blaise Compaoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le président du Faso Blaise Compaoré a estimé dans les médias locaux, que le match opposant dimanche prochain en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Etalons du Burkina aux Super Eagles du Nigeria sera « équilibré ».

Intervenant juste après la victoire qualificative des Etalons à la finale, Blaise Compaoré s’est montré prudent dans l’évaluation des chances de son équipe à remporter le trophée devant le Nigeria.

La finale sera « un match assez équilibré » a-t-il dit, ajoutant qu’il faudra « beaucoup de chance » pour qu’une équipe l’emporte sur l’autre.

Toutefois, il a noté que les joueurs Burkinabè sont mentalement aguerris par rapport aux autres éditions de la CAN. Analysant les matchs déjà joués en Afrique du Sud, il a fait remarquer qu’un des « points forts » des Etalons était « le mental ».

« Le match contre l’Ethiopie à dix, nous avons vu comment les Etalons sont allés très forts », a rappelé le président du Faso.

D’ores et déjà, il a salué cette qualification historique du Burkina en finale d’une coupe, mais s’est gardé de donner des conseils pour le dernier match. « L’entraîneur est là-bas pour cela »a-t-il dit.

Le Burkina et le Nigeria, logés dans le Groupe C dans cette CAN, se sont déjà opposés lors de leur première sortie le 21 janvier dernier à Nelspruit, avec un score final nul (1-1)

AMK/

 Commentaires