Ouagadougou – Le président du Faso Blaise Compaoré a estimé dans les médias locaux, que le match opposant dimanche prochain en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Etalons du Burkina aux Super Eagles du Nigeria sera « équilibré ».
Intervenant juste après la victoire qualificative des Etalons à la finale, Blaise Compaoré s’est montré prudent dans l’évaluation des chances de son équipe à remporter le trophée devant le Nigeria.
La finale sera « un match assez équilibré » a-t-il dit, ajoutant qu’il faudra « beaucoup de chance » pour qu’une équipe l’emporte sur l’autre.
Toutefois, il a noté que les joueurs Burkinabè sont mentalement aguerris par rapport aux autres éditions de la CAN. Analysant les matchs déjà joués en Afrique du Sud, il a fait remarquer qu’un des « points forts » des Etalons était « le mental ».
« Le match contre l’Ethiopie à dix, nous avons vu comment les Etalons sont allés très forts », a rappelé le président du Faso.
D’ores et déjà, il a salué cette qualification historique du Burkina en finale d’une coupe, mais s’est gardé de donner des conseils pour le dernier match. « L’entraîneur est là-bas pour cela »a-t-il dit.
Le Burkina et le Nigeria, logés dans le Groupe C dans cette CAN, se sont déjà opposés lors de leur première sortie le 21 janvier dernier à Nelspruit, avec un score final nul (1-1)