Six entreprises françaises prendront part à la deuxième édition du Salon international de l’énergie renouvelable de Ouagadougou (SIERO) prévue du 12 au 16 février, a-t-on appris auprès des organisateurs de l’évènement.
Selon le comité d’organisation qui donnait une conférence de presse mardi à Ouagadougou, en prélude à la manifestation, outre la France, d’autres participants viendront de pays tels que la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin, le Sénégal et le Canada.
Les six entreprises françaises et les exposants venus des autres pays, évoluent tous dans le secteur de l’énergie renouvelable, notamment le solaire photovoltaïque, le solaire thermique, le biogaz et les biocarburants.
L’édition 2013 du SIERRO, de l’avis des organisateurs, est une occasion donnée au public de découvrir les technologies les plus innovantes et les meilleures solutions en matière d’économie d’énergie et d’énergie renouvelable.
Le programme d’activités prévoit une exposition sur le site du SIAO, des conférences-débats animés par des experts du domaine de l’environnement et des énergies renouvelables et un débat-télévisé à la TNB ou une ‘’nuit des énergies renouvelables’’.
La grande innovation de cette deuxième édition du SIERO sera les rencontres B to B prévues pour le 15 février sur le site même du SIAO.
Pour le coordonnateur du Réseau africain de soutien aux Objectifs du millénaire pour le développement (RAS/OMD), Cheick Omar Konossokoro Yéyé’’, ‘’l’objectif du SIERO à travers toutes ces manifestations, c’est d’arriver au-delà de son caractère scientifique, à sensibiliser le maximum de public par rapport à cette problématique des énergies renouvelables dont la promotion reste certainement l’un des moyens fiables et viables pour aller au développement durable dans nos pays’’.
Le SIERO est une initiative du Réseau africain de soutien aux Objectifs du millénaire pour le développement (RAS/OMD).