Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2013 : le Burkina Faso décroche sa première finale au bout du suspense
Publié le jeudi 7 fevrier 2013   |  Afrik.com


CAN
© AFP par DR
CAN 2013/Demi-finales: Les Etalons du Burkina battent par tirs au but les black stars du Ghana
Mercredi 06 février 2013. Nelspruit. qualification historique du Burkina faso pour la finale de la CAN 2013.


 Vos outils




A l’occasion de la seconde demi-finale de cette CAN 2013, le Burkina Faso s’est imposé face au Ghana à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 3-2 tab) ce mercredi soir à Nelspruit. Les Etalons s’offrent ainsi leur première finale dans la compétition continentale contre le Nigeria le 10 février prochain.

Première finale pour les Etalons. Le Burkina Faso a battu le Ghana ce mercredi soir à Nelspruit. Le début de rencontre est animé au Mbomela Stadium. Avec le Burkinabé Jonathan Pitroipa qui est bousculé par son coéquipier en club à Rennes le Ghanéen John Boye dans la surface de réparation mais l’arbitre ne siffle pas (4e). Puis lors d’un duel en l’air entre Atsu et Panandetiguiri, l’arbitre offre un penalty au Ghana (11e). Une décision surprenante car il y avait pas faute du défenseur burkinabé sur l’ailier de Porto. Quoiqu’il en soit, le spécialiste des penaltys au Ghana, Wakaso trompe le portier adverse (1-0,12e).

Entre temps, un cadre de la sélection anglophone s’est blessé à la suite d’un claquage Paintsil (10e). A la demi-heure de jeu, l’attaquant vedette des Black Stars Asamoah Gyan rate un face à face (29e). Par le virevoltant burkinabé Nakoulma, les Etalons essayent de revenir au score. Après plusieurs tentatives, sur un bon appel de sa part, l’ailier se présente seul face au but mais voit sa reprise de volée passée largement au dessus (30e). En fin de première période, le remplaçant de Paintsil, Asante réalise un enroulé dans la surface de réparation qui frôle le montant de Diakite (37e).

Bancé relance le Burkina
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires