Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

La qualification des Etalons en finale de la CAN largement commentée par la presse burkinabè
Publié le jeudi 7 fevrier 2013   |  APA NEWS




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) - La victoire des Etalons sur les Black stars du Ghana en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, succès qui les propulse en finale de la compétition, est largement commentée jeudi par la presse burkinabè.

''CAN-2013 : Gloire aux Etalons !'', titre le quotidien d'Etat Sidwaya, selon qui après cette qualification historique des Etalons, les Ouagalais étaient en fête.

Le même journal publie une interview du président du Faso, réalisée après la confrontation et dans laquelle Blaise Compaoré reconnait que ‘'Cet exploit honore le peuple burkinabè''.

Sidwaya poursuit sur la même lancée élogieuse en faisant commentaire intitulé : ‘'La chevauchée des Etalons, une montée en puissance''.

Pendant ce temps, Le Pays, quotidien privé, affiche à sa Une : ‘'CAN 2013 : Les Etalons en finale pour la première fois''.

''Héroïques Etalons ! Ils ont cru et ils ont eu. Les poulains de Paul Put viennent de composter leur ticket pour la finale de la 29ème CAN en Afrique du Sud. Face aux Blacks Stars du Ghana, ils ont été les stars'', exulte le journal.

Le Pays informe qu'à égalité (1-1) après les 120 mn de jeu, c'est finalement aux tirs au but que les Etalons ont battu les Ghanéens, malgré le coup de pouce de l'arbitre tunisien.

A propos de l'arbitrage, L'Observateur Paalga, un autre quotidien privé mentionne à sa Une : ‘'CAN 2013 : Les Etalons en finale, n'en déplaise à l'arbitre tunisien'', là où Sidwaya titre : ''Jdidi Slim : Le 12ème joueur des Black Stars''.

A lire les deux articles, on a le sentiment que les Burkinabè auront retenu que l'arbitre tunisien a failli priver les Etalons de cette finale historique.

ALK/cat/APA

 Commentaires