Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Ouagadougou en ébullition après la qualification des Etalons en finale de la CAN 2013
Publié le jeudi 7 fevrier 2013   |  APA NEWS


Football/
© AFP
Football/ Can 2013 : les Burkinabés savoure la victoire des Etalons
Mercredi 6 février 2013. Ouaga : Les Burkinabés se prepare pour la finale contre le Nigeria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) - La capitale burkinabè, Ouagadougou, a baigné dans une folle ambiance mercredi soir, suite à la qualification de l’équipe nationale, les Etalons, en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 qui se joue en Afrique du sud, après avoir battu les Black stars du Ghana en demi-finale à l’issue des tirs aux buts (3-2).


Une ambiance euphorique à régné Ouagadougou. Les rues de la ville ont été prises d'assaut par les ouagalais, heureux de constater que leur équipe nationale est en finale de la 29ème CAN.

Ca crie, ça klaxonne, ça danse partout.
La même atmosphère festive règne dans les maquis et autres débits de boisson. Dans certaines familles c'est la réjouissance générale.

« On va jouer la finale et remporter la coupe », s'égosille Issouf Sawadogo, un mécanicien qui avait abandonné momentanément son travail pour aller suivre le match à la télévision.

« L'arbitre a voulu nous brimer mais Dieu a agi en notre faveur », s'exclame, pour sa part, Bénédicte Zerbo, gérante de bar.

Cette qualification en finale de la CAN est une prouesse que l'équipe nationale sénior de football du Burkina Faso n'a jamais atteinte.

En finale les Etalons du Burkina croiseront, le dimanche 10 février 2013, les Super Eagles du Nigeria, vainqueurs des aigles du Mali (4-1).


ALK/of/APA
2013-02-07 08:05:15



CAN 2013/demi-finale: Ambiance de matchs Ghana-Burkina et Nigéria- Mali à Abidjan
Publié le: 6/2/2013  | 


 Commentaires