La 4e édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) se tiendra du 28 au 30 mai 2015 à Ouagadougou dans la capitale burkinabè, et réunira plus de 3 000 visiteurs, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.
Placée sous le thème : «Promotion des matériaux locaux et de la fourniture locale de biens et services miniers», l’édition de 2015 réunira plus de 3 000 visiteurs issus d’une cinquantaine de pays, avec comme pays invité, la Suède.
Selon le comité d’organisation de l’évènement, les activités phares du SEMICA 2015 sont entre autres, des conférences publiques sur des thèmes ciblés, des rencontres d’affaires et d’événements spéciaux.
Sur un budget prévisionnel d’environ 100 millions de francs CFA, les organisateurs ont confié qu’ils sont à 80% de taux de réalisation et les 20% restants concernent l’implémentation physique et le déroulement du salon.
Ils ont par ailleurs indiqué que cette 4è édition du SEMICA sera présidé par le Premier ministre Yacouba Isaac Zida et placé sous le patronage du ministre burkinabè des Mines et de l’Energie et le parrainage du président de la Chambre des mines du Burkina.
Agence d’Information du Burkina
ndt/