Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

De fausses chambres à air d’une valeur de 100 millions de FCFA détruites à Ouagadougou
Publié le jeudi 7 fevrier 2013   |  APA


Burkina:
© Autre presse par AO
Burkina: Lutte contre la fraude.
Mardi 5 fevrier. Au Burkina. Mme Isabelle Garaongo D G de SAP Olympique à procedé à la destruction de la contre façon de chambre à air pris par des fraudeurs.


 Vos outils




La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) au Burkina Faso a procédé à la saisie, puis à la destruction d’une grande quantité de faux chambres à air pour vélos et d’emballages, conçus de manière presque identique à ceux produits par la Société africaine de pneumatique (SAP).

Il s'agit de 28 mille chambres à air, de 26 mille étuis, des sacs tamponnés, des cachets pratiquement identiques à ceux fabriqués par la SAP et dont la valeur est estimée à environ 100 millions de FCFA.

La directrice générale adjointe de SAP, Isabelle Garango a indiqué que la saisie de ces produits contrefaits a été possible grâce à l'intervention de la CNLF qu'elle a vivement félicitée pour son opération.

De son côté, le coordinateur national de la CNLF, Antoine Konditamde, a expliqué que l'opération consistait pour le faussaire, à importer les produits de l'Inde et à prendre des cachets et à les apposer sur les chambres à air, ce qui les faisait ressembler à ceux produits par la SAP au Burkina Faso.

''Nous avons mis un dispositif en place pour pouvoir saisir les produits contrefaits, le matériel qui a servi à la contrefaction, ainsi que le faussaire", a-t-il souligné.

A l'occasion, il a lancé un appel à la population à collaborer, en dénonçant toutes les actions de fraude et de contrefaction, car, selon lui, "cela nuit aux consommateurs et à l'économie nationale".

Quant au présumé coupable, il serait présentement en prison et devrait payer à la SAP, 36 millions de F CFA de dommages et intérêts.

ALK/cat/APA

 Commentaires