Une dame a été interpellée avec une dizaine d’adolescents, par la gendarmerie à Ouahigouya pour " tentative de fraude électorale ".
Une militante du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a été interpellée à Ouahigouya. La dite femme est accusé d’enrôlement de mineurs. " Sur les lieux (secteur 3 de Ouahigouya, province du Yatenga), on a détecté des élèves de 16 ans que nous connaissons et qui attendaient d’être enrôlés.
Après vérification, on s’est rendu compte qu’ils détenaient de faux extraits de naissance", a expliqué Yatenga, Hippolyte Ouédraogo, vice-président de la CEPI (Commission électorale provinciale indépendante).
Après la description des élèves en question, le vice-président de CEPI, Yatenga affirme l’implication de la femme, militante du MPP, dans cette affaire. D’autres enfants, retrouvés plus tard, porte à une dizaine le nombre de mineurs pour le moment impliqués dans cette opération.
"Nous n’avons aucun doute que c’est une fraude avérée et je pense que c’est à grande échelle parce que nous avons eu un échantillon. La loi électorale la condamne pour faux et usage de faux ", a-t-il déclaré.
Des enquêtes ont été ouvertes et suivent leur cours. Mais pour Hippolyte Ouédraogo, la personne incriminée peut être déjà poursuivie pour " fraude électorale".
... suite de l'article sur Autre presse