Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assassinat de Thomas Sankara: un juge d’instruction saisi
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Africahotnews
Sankarisme
© aOuaga.com par Séni Dabo
Sankarisme : 3 partis créent un front progressiste
Samedi 11 octobre 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Les partis sankaristes UNIR/PS (Union pour la renaissance/Parti sankariste), FFS (Front des forces socialistes) et CNR/MS (Conseil national révolutionnaire/Mouvement sankariste) ont porté sur les fonts baptismaux le Front progressiste sankariste (FPS) lors d`un congrès constitutif de 48 heures. Photo : Me Bénéwendé Sankara, président du bureau exécutif national du Front progressiste sankariste




La justice burkinabè a été saisie dans les probables poursuites sur le dossier de l’assassinat de Thomas Sankara.

Les lignes commencent à bouger dans le dossier Thomas Sankara. A l’issue d’une audience avec le ministre de la justice le 20 mars 2015, les avocats de la famille Sankara ont appris que le dossier Thomas Sankara « avait quitté le cabinet pour le tribunal militaire » le samedi, sur ordre de poursuite.

Selon Me Bénéwendé Sankara, un juge d’instruction a été saisi pour le dossier. "L’ordre de poursuite a enfin été donné", a-t-il précisé.

Le président du Burkina Faso Thomas Sankara, avait été assassiné en 1987 lors d’un coup d’Etat. Il avait été succédé au pouvoir par son compagnon de la "révolution" Burkina Faso, Blaise Compaoré chassé au pouvoir le 30 octobre dernier, après 27 ans de règne sans partage.
... suite de l'article sur Autre presse



Articles associés

 
Commentaires